Tout le potentiel d’Industrie 4.0 réside dans la mise en réseau des personnes, des machines, des systèmes et des produits à l’échelle de l’entreprise, voire entre les entreprises. Le thème d’Industrie 4.0 doit être abordé de manière stratégique à long terme afin d’éviter des solutions individuelles qui nuisent à la mise en réseau ultérieure.
Le fait qu’une entreprise développe une stratégie numérique ou intègre des sujets numériques dans sa stratégie commerciale n’est pas capital. Il est plus important de s’intéresser aux thèmes et de les concilier avec la stratégie commerciale de l’entreprise ainsi qu’aux priorités futures liées aux axes stratégiques.
Les résultats du groupe de travail s’adressent principalement aux entreprises de production qui ont déjà fait leurs premières expériences avec la transformation numérique et qui désirent approfondir la numérisation de manière stratégique dans l’entreprise.
Notre site web utilise des cookies afin de pouvoir améliorer notre page en permanence et vous offrir une expérience optimale en tant que visiteurs. En continuant à consulter ce site web, vous déclarez accepter l’utilisation de cookies. Vous trouverez de plus amples informations concernant les cookies dans notre déclaration de protection des données.
Si vous désirez interdire l’utilisation de cookies, par ex. par le biais de Google Analytics, vous pouvez installer ce dernier au moyen des modules complémentaires du présent navigateur.